Gilles Amsallem

Christophe Flaicher

Dalila Mabrouki-Jacques

11 février 2020

Taylor Wessing et Astura sur la cession par CarBoat Media de sa plateforme Annonces du Bateau à Boats Group

Le cabinet Taylor Wessing a conseillé CarBoat Media, leader français de contenus et petites annonces auto, moto et bateau, dans le cadre de la vente d’Annonces du Bateau, leader de la vente en ligne de bateaux en France, et de l’ensemble de ses actifs à l’américain Boats Group.

CarBoat Media est un groupe français éditeur de contenus et de petites annonces en ligne à destination des secteurs auto, moto et bateau. La croissance des activités de CarBoat Media s’appuie sur quatre portails complémentaires : La Centrale, Promoneuve, Caradisiac, MaVoitureCash. Fort de ses marques puissantes et de son offre complète, CarBoat Media s’impose comme le leader du secteur avec plus de 40 millions de visites par mois.

Annonces du Bateau est le leader en France de la vente en ligne de bateaux entre professionnels et particuliers. Avec plus de 500 000 visiteurs mensuels et 13 000 bateaux mis en vente, Annonces du Bateau met en lien un large public d'acheteurs de bateaux avec les courtiers, les concessionnaires et les constructeurs du secteur.

Boats Group est une société américaine développant des solutions et des plateformes digitales pour le secteur nautique. Avec ses marques YachtWorld, Boat Trader, boats.com, Cosas De Barcos, iNautia et désormais, Annonces du Bateau, l’entreprise est à la tête des plus grands portails Internet de vente de bateaux et de yachts au monde.

Conseils de l’opération :

CarBoat Media (cédant) :

Taylor Wessing

• Corporate : Gilles Amsallem (associé), Dalila Mabrouki (collaboratrice), Alix Payraudeau (collaboratrice)
  • Fiscalité : Christophe Flaicher (associé)
  • Social : Tiphaine Puzin (collaboratrice)

Boats Group (acquéreur) :

Astura : Raphaël Dalmas (associé) et Lucile Mazoué (collaboratrice)

Taylor Wessing a conseillé Isatis Capital dans le cadre de sa reprise majoritaire du Groupe 3R Industries

7 mars 2024

Taylor Wessing a conseillé Expert Line dans le cadre de son rachat par Neverhack

9 février 2024