10 mars 2020

Taylor Wessing noue un partenariat avec le festival de la jeune photographie europeenne CIRCULATIONS

Afin de refléter son attachement à l’art sous toutes ses formes, Taylor Wessing initie un partenariat artistique avec l’association FETART et soutient ainsi le festival de la jeune photographie européenne CIRCULATION(S), dont la dixième édition débute ce samedi 14 mars au CENTQUATRE-PARIS.

Taylor Wessing encourage depuis de nombreuses années la création artistique et l’émergence de nouveaux artistes. Le bureau de Londres organise ainsi depuis plus de douze ans le « Taylor Wessing Photographic Prize ». Les photos sélectionnées dans le cadre de ce prix sont exposées chaque année de novembre à février à la National Portrait Gallery. Dans d’autres pays, Taylor Wessing organise également de manière régulière des événements en collaboration avec des photographes ainsi que des galeries.

A l’occasion de son partenariat avec FETART, Taylor Wessing Paris souhaite mettre en lumière sur la durée les jeunes artistes que l’association promeut ainsi que ses activités et manifestations, dont son festival au CENTQUATRE-PARIS.

« Les avocats de Taylor Wessing accordent une grande importance aux idées et à l’innovation dans leur activité. Il nous tient particulièrement à coeur de développer le potentiel de nos jeunes talents. Les valeurs de créativité et de transmission véhiculées par FETART résonnent pleinement avec la culture de notre cabinet ; ce partenariat était une évidence pour nous »

explique Philippe Glaser, Deputy Managing Partner de Taylor Wessing.

« FETART est une association dédiée à la promotion des jeunes créateurs, au partage de l’émotion artistique avec le plus grand nombre et à la promotion d’une vision européenne de la culture. C’est un grand bonheur chaque année de découvrir au CENTQUATRE-PARIS les jeunes talents de la photographie européenne à Paris, où CIRCULATION(S) est le seul festival de photo, mais aussi à l’échelle européenne »

précise Régine Hatchondo, Présidente de l’association FETART et Directrice Générale de ARTE

A propos de CIRCULATION(S)

CIRCULATION(S) est le festival dédié à la photographie émergente en Europe. Au CENTQUATRE-PARIS et dans des lieux satellites en France et à l’international, il révèle chaque année la vitalité de la jeune création et défend la diversité des écritures photographiques au travers d’expositions et d’événements singuliers. Tremplin pour les artistes, laboratoire prospectif et innovant de la créativité contemporaine, CIRCULATION(S) est devenu en 10 ans un rendez-vous incontournable de la photographie et un révélateur de tendances. Depuis sa création en 2011, le festival a exposé plus de 382 artistes et rassemblé plus de 300 000 visiteurs autour d’une volonté toujours plus forte d’être un événement populaire et exigeant à la fois. La dixième édition anniversaire a lieu du 14 mars au 10 mai 2020. Pour cette édition spéciale : 300 oeuvres, 45 artistes, 42 projets et 16 nationalités représentées, des performances, des événements et des surprises qui se déploient sur 2000 m2 d’exposition.

A propos de FETART

Le collectif FETART promeut depuis 15 ans les photographes émergents et la diversité photographique à travers des expositions et événements. Véritable tremplin pour lancer la carrière des artistes, le collectif a permis l’éclosion de nombreux talents et leur a permis une première grande visibilité. Depuis sa création en 2005, FETART a organisé plus de 40 expositions et présenté plus de 400 artistes français et européens. Il organise entre autres le festival CIRCULATION(S), festival de la jeune photographie européenne, depuis 2011 et les Rencontres Photographiques du 10e arrondissement depuis 2017. Au fil des années, FETART a développé une expertise reconnue dans le domaine de la photographie et s’affirme aujourd’hui comme une référence incontournable de la scène culturelle française. Véritable pôle prospectif et innovant, le collectif accompagne également des organisations partenaires sur leurs projets liés à la création photographique. Il créé notamment cette année le Prix Caritas Photo Sociale pour le Réseau Caritas France.

Droit public et Education

Taylor Wessing a conseillé la Ville de Nice pour la création d’un centre d’excellence dédié à la production cinématographie, audiovisuelle et aux effets visuels dans le cadre de la modernisation des studios de la Victorine

4 avril 2024

Droit public et Education