Alfred Fink

Thomas Coëffé

Collaborateur

25 octobre 2019

Taylor Wessing et CMS sur la réorganisation et le financement par la Société Générale de deux hôtels exploités par Warimpex et UBM

Taylor Wessing a conseillé les sociétés cotées Warimpex Finanz- und Beteiligungs AG et UBM Development AG, dans le cadre de la réorganisation et du refinancement de leurs deux hôtels 'Vienna House Magic Circus' et 'Vienna House Dream Castle', situés près d’Eurodisney à Paris.

Dans le cadre de cette réorganisation complexe, les sociétés immobilières (propriétaires des bâtiments hôteliers) et les sociétés d'exploitation, qui étaient initialement détenues par des propriétaires différents, ont été transférées à une société holding française commune, la société Rosebud Holding. En parallèle, le siège social de certaines de ces sociétés, situées au Luxembourg, a été transféré en France, afin de faciliter leur fusion avec certaines des sociétés françaises du groupe.

Par la suite, les dettes bancaires existantes et les autres dettes intragroupes ont été refinancées par un emprunt hypothécaire mis à disposition par un consortium composé de la Société Générale et du fonds de créances LBPAM European Real Estate Debt Funds 2, géré par la Banque Postale, d’un montant maximum d’environ soixante-quatorze millions d’euros (74.000.000€).

Conseils de l’opération :

Warimpex et UBM et l’emprunteur (Rosebud Holding) ont été conseillés par une équipe internationale du cabinet d’avocats Taylor Wessing (Paris/Vienna) dirigée par Dr Alfred Fink (Associé) et Philip Hoflehner (MMag) et composée de Thomas Coëffé, en droit immobilier et financement immobilier, François Mary (Associé), Camille Nouhaud, et Julie Tabeling sur les aspects corporate, Markus Asshoff (Associé) et Tiphaine Puzin (Counsel) sur les aspects de droit social et Christophe Flaicher (Associé) et Bertrand Hermant (Counsel) en fiscalité.

office building

Taylor Wessing conseil d’Isatis Capital dans le cadre de sa prise de participation dans le groupe Texys

3 juillet 2020

Yellow metal staircase against blue wall