Dr. Alfred Fink

Dr. Alfred Fink

17 décembre 2021

Taylor Wessing sur le financement de l’ensemble de bureaux Liberté 2 à Charenton-le-Pont dans le cadre d'un share-deal

Le cabinet Taylor Wessing a accompagné les banques DZ HYP AG et SMBC BANK EU AG dans le cadre du financement de l’ensemble de bureaux Liberté 2 à Charenton-le-Pont (94).

Le 10 décembre 2021, le fonds EPISO 5 de Tristan Capital Partners a fait l'acquisition, via un OPPCI, des parts sociales composant le capital de la SCI Liberté auprès de deux investisseurs institutionnels français.

La SCI Liberté détient un ensemble immobilier situé à Charenton-le-Pont (94) dénommé "campus Liberté 2", composé de 6 immeubles de bureaux et représentant une surface de près de 46 000 m², loué à Natixis et offrant un ensemble de services tels une salle de fitness, des auditoriums, un espace de formation, un terrain de tennis et des espaces de restauration.

Dans le cadre de ce share-deal, la SCI Liberté a souscrit un emprunt hypothécaire auprès des banques DZ HYP AG et SMBC BANK EU AG aux fins notamment de rembourser son endettement existant envers les cédants.

Immobilier et construction

Taylor Wessing consolide son expertise Immobilière avec l’arrivée d’Amandine Joulié en qualité d’associée

7 novembre 2022