Nicolas De Witt

Sandra Baes

Collaborateur

24 novembre 2020

Taylor Wessing a accompagné 123 IM dans le cadre d’une levée de fonds et d’un financement bancaire pour Biosyl

Taylor Wessing a accompagné le fonds d’investissement 123 Investment Managers, acteur incontournable du financement des PME françaises, dans le cadre de la levée de fonds pour Biosyl, destinée à financer la construction d’un nouveau site de fabrication de granulés de bois en Auvergne.

Cette opération se traduit par une réinjection de liquidités par les partenaires investisseurs et bancaires du groupe pour la construction d’un nouveau site de production.Omnes Capital, déjà présent au capital de Biosyl depuis fin 2019, a réinvesti aux côtés du fondateur. Le groupe a également reçu le soutien des fonds d’investissement 123 IM, Sofimac et la coopérative forestière Unisylva.

Une dette senior a été structurée par la BPI ainsi qu’un pool bancaire arrangé par BNP Paribas (La Banque Postale, HSBC, Banque Populaire Bourgogne et Banque Populaire Auvergne).

Créé en 2010 pour transformer les déchets de bois et les résidus de forêt, le fabricant nivernais de granulés de bois Biosyl réalise un chiffre d’affaires de 18,5 M€ et développe une capacité de 100 000 tonnes produites par an.

Cette opération permettra à Biosyl de doubler sa capacité de production du granulé de bois, combustible à faible empreinte carbone qui s’inscrit pleinement dans la transition énergétique, et de financer la construction du nouveau site en Auvergne.

Taylor Wessing a conseillé Profideo dans le cadre de son rachat par le groupe Kereis

10 octobre 2023

Taylor Wessing a conseillé Q_PERIOR dans le cadre du projet de rapprochement avec Wavestone, afin de constituer un champion européen du conseil

1 août 2023