Nicolas De Witt

Sandra Baes

Collaborateur

29 juin 2020

Taylor Wessing a conseillé Demeter et HTGF dans le cadre de leur investissement avec Everwatt de 4 M€ dans Ze-Energy

Le cabinet Taylor Wessing a conseillé les fonds d'investissements Demeter et HTGF dans le cadre de leur participation dans Ze-Energy, producteur indépendant d'énergie renouvelable, aux côtés d'Everwatt.

Demeter est un acteur majeur européen du capital investissement pour la transition énergétique et écologique. Le fonds Demeter 6 Amorçage, investisseur dans Ze Energy, est dédié au financement en amorçage de sociétés technologiques innovantes. EverWatt est une société d'investissement qui détient des participations dans des sociétés expertes dans la transition et l'efficacité énergétique. C'est un acteur leader en France dans l'efficacité énergétique. High-Tech Gründerfonds (HTGF) est une société d'investissement en capital-risque public-privé basée à Bonn, en Allemagne. Elle soutient, en phase de démarrage, les start-ups high-tech à fort potentiel.

Séduits par le modèle économique innovant, les nouvelles perspectives de croissance et l'expérience de l'équipe dirigeante de Ze-Energy, ils participent, avec la holding Ze Way Invest, au financement du développement de la start-up Ze-Energy.

ZEE développe des centrales solaires intelligentes en Europe grâce à une solution hybride, combinant photovoltaïque et stockage pilotée par un logiciel de premier plan.

Adaptées à l'Europe continentale, les solutions ZE Energy sont 100 % vertes car issues du soleil, et disponibles de jour comme de nuit, à un prix compétitif avec celui de l'électricité « classique ». Cette levée de fonds de 4 M€ permettra à cet acteur innovant et dynamique de la transition énergétique, de poursuivre ses nouvelles perspectives de croissance en France.