Sophie Nicolas

Sophie Nicolas

Marcos Portela-Barreto

27 février 2020

Taylor Wessing a conseillé les prêteurs (Société Générale, Auxifip et Edmond de Rothschild AM) dans le cadre du financement du développement par la société ALTO de deux nouveaux projets THD en Occitanie

Le cabinet Taylor Wessing a conseillé les prêteurs (Société Générale, Auxifip et Edmond de Rothschild AM) dans le cadre du financement par la société Alto, dont les associés sont Altitude Infrastructure THD et la Caisse des dépôts et consignations, de deux nouveaux projets très haut débit (THD) intégrés dans le périmètre ALTO : Emeraude THD (Aude) et THD 66 (Pyrénées-Orientales), représentant 250 000 nouvelles prises FTTH.

Créée par Altitude Infrastructure THD, la holding ALTO est dédiée aux investissements des Réseaux d’Initiative Publique Très Haut Débit (RIP THD) et porte déjà plusieurs délégations de service public de RIP THD.

La levée de fonds de 42,5 millions d’euros, en complément du financement initial de 110 millions d’euros, comportait un financement en dette bancaire senior de 33 millions d’euros, mis à disposition par la Société Générale, Auxifip et Edmond de Rothschild AM.

Conseils de l’opération : Conseils juridiques des prêteurs :

Taylor Wessing avec Éric Charvillat (Associé), Sophie Nicolas (Counsel), Sophie Pignon (Associée), Marcos Portela-Barreto (Counsel), Claire Desjardins (Collaboratrice).

Aerospace and defence

Taylor Wessing assiste le groupement Marlink et Airbus Defence and Space dans le cadre de l’attribution de la première concession satellitaire très haut débit de France

12 juillet 2021

Paris skyline